Franglish Comedy Festival : du stand up bilingue…
Du stand up bilingue à Méribel !
29 juin 2022
L’origine du nom Méribel, qui signifie “le point d'où la vue est belle”, est en elle-même une indication : Méribel est une destination photogénique et a fortiori très instagrammable.
Si vous venez à Méribel cet été, vous pourrez en profiter pour prendre des photos de vacances qui sortiront du lot ! Ces photos ne sont pas anodines, elles immortalisent des instants précieux et nous y replongent des années plus tard.
Que ce soit pour un selfie en amoureux ou une photo avec toute votre petite famille, nous avons identifié 4 spots instagrammables à Méribel, paisibles et faciles d’accès, pour une séance photo au cœur de paysages grandioses des Alpes. N’oubliez pas votre perche à selfie ou votre pied d’appareil photo, et laissez s’exprimer le photographe qui sommeille en vous.
Coordonnées GPS : 45°21'47.1"N 6°35'07.3"E
Ce ponton de pêche vous offre une vue de premier choix sur le splendide lac de Tuéda. Grâce à cette avancée de bois dans l’eau, le lac fera une sublime toile de fond pour votre photo de vacances.
Situé à l’entrée de la réserve naturelle de Tuéda, le lac est facile d’accès depuis Méribel-Mottaret. C’est donc naturellement devenu le lieu rêvé pour une excursion en famille : un restaurant, des tables de pique-nique, une ferme traditionnelle et un sentier botanique balisé qui permet de découvrir plus de 80 espèces…
Le départ se fait de Méribel-Mottaret du parking de Plan Ravet situé à l’entrée de la réserve naturelle du Plan de Tuéda. De ce parking, vous rejoignez le lac en 10 minutes de marche.
En empruntant les crêtes du Fruit, vous pouvez rejoindre le col du même nom qui culmine à 2 516 mètres. Sur cet itinéraire, de nombreux emplacements photo vous attendent, il ne vous reste qu’à choisir votre arrière-plan : la vallée, l’aiguille du Fruit, le mont Vallon, le mont Blanc ou encore le splendide glacier de Gébroulaz.
Le départ se fait depuis Méribel-Mottaret par les remontées mécaniques en empruntant la télécabine Pas du Lac. Du sommet du deuxième tronçon, il vous reste 45 minutes de marche jusqu’à la petite Saulire, puis 30 minutes pour longer la crête jusqu’au col du Fruit.
Le lac des Fées est situé sur le plateau de la Plagne. Son eau, d’une transparence inouïe, offre de belles possibilités de photos. À l’aide d’une caméra action ou d’une protection étanche, jouez avec l’eau pour immortaliser ce moment : les pieds dans l’eau et la tête dans les montagnes.
comptez 1 heure 30 de marche pour rejoindre le lac des Fées depuis le parking situé à Méribel-Mottaret, à l’entrée de la réserve naturelle du plan de Tuéda. Ce petit lac se situe au fond du plateau, à 30 mètres à droite du sentier. Il n’est pas directement visible depuis ce dernier, qui saura le trouver ?
Coordonnées GPS : 45°35’69.37”N , 6°56’29.32”E
La crête de Tougnète relie le sommet de Tougnète au mont de la Challe, entre la vallée des Belleville et la vallée de Méribel. Au milieu de cette crête trône le roc de Tougne, une formation calcaire particulièrement impressionnante. Le long de ce chemin vous pourrez observer d’un côté le mont Blanc, l’aiguille du Fruit et la dent de Burgin, et de l’autre côté la vallée des Belleville, le dôme et la barre des Écrins ou les aiguilles d’Arves.
Pourquoi ne pas vous y rendre pour le coucher du soleil ? La crête de Tougnète offre alors des couleurs inoubliables. Les photographes appellent ce moment “la Golden Hour”, un instant magique qui apportera une lumière douce et dorée à vos photos de vacances. Les lève-tôt pourront également profiter d’un superbe lever de soleil sur l’aiguille du Fruit.
empruntez les remontées mécaniques Tougnète 1 et 2. Puis, une fois au sommet, prenez la direction du mont de la Challe à gauche en sortant du télésiège. Comptez 30 minutes pour rejoindre tranquillement le roc de Tougne et 45 minutes pour rejoindre le mont de la Challe. Vous pouvez également rejoindre le sentier en partant à pied du hameau de Mottaret (compter 1h30). La redescente s’effectue à pied ou en télésiège.