A tout moment de la saison profitez de nos sites naturels et de sublimes paysages enneigés pour marcher en pleine nature et pratiquer des activités variées.

Quelles activités propose Méribel pour les non-skieurs ou pour varier les plaisirs et les sensations ? Vivez des aventures hors du temps à la recherche des plus beaux panoramas. Profitez de nos sites d’exception pour pratiquer des activités 100% nature. Plongez dans la forêt de l’Aliport, découvrez la Réserve de Tueda ou le site hors du temps de La Traie.

Nous vous proposons ce programme sur mesure d’une semaine avec de belles activités hors ski à pratiquer en extérieur

Les 4 raisons de découvrir des activités nature à Méribel

  • 1

    Pour la beauté des paysages

    Avec ses panoramas à couper le souffle, une réserve naturelle protégée et ses forêts, la station offre des paysages que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Durant vos activités, prenez-en plein les yeux et admirez les nombreux tableaux de la montagne.
  • 2

    Pour des moments inoubliables

    Que vous veniez en couple, entre amis ou avec vos enfants, vous passerez de forts instants marqués dans vos mémoires. Les activités en extérieur peuvent être synonymes de rires, de joie, de méditation et surtout de partage.
  • 3

    Pour une reconnexion à l’environnement

    Ressentez la légère brise printanière entre vos doigts, écoutez le chant des arbres et ne faites plus qu’un avec la nature. Prenez le temps d’entendre l’appel de la montagne et rechargez vos batteries.
  • 4

    Pour un maximum de plaisir

    La station propose une multitude d’activités à pratiquer dans un cadre enchanteur. Quelle que soit votre envie, vous trouverez l’activité nature idéale pour prendre votre dose d’adrénaline.

Jour 1 : randonnée en raquettes

En direction du mont Vallon

Pour cette première journée de votre semaine consacrée aux activités nature, direction le mont Vallon avec vos raquettes. Le mont Vallon est le mont mythique de Méribel. À 2 952 mètres d’altitude, il fait partie des plus hauts sommets de la Vallée et est un véritable belvédère sur le glacier de Gébroulaz. Les raquettes permettent de marcher dans des zones assez enneigées tout en étant sécurisé et garantissent de belles vues. 

Pour cette randonnée, rendez-vous au niveau du lac de Tueda. Si vous séjournez à Méribel-Centre, Méribel-Village ou dans le quartier des Allues, prenez la navette D et arrêtez-vous à l’arrêt “Le Chatelet”. Marchez jusqu’au lac de Tueda puis suivez le balisage du sentier raquettes qui est reconnaissable par ses pictogrammes en violet.

L’itinéraire est grimpant et comptez deux bonnes heures de marche avant d’arriver au niveau du télésiège des Mûres Rouges. Prenez-le avec votre forfait piéton puis monter dans la télécabine du mont Vallon. Ensuite, à vous un panorama d’exception !

Bon à savoir : nous vous invitons à acheter un forfait piéton au niveau des caisses des remontées mécaniques ou en ligne. Attention, vous ne pouvez pas le réserver auprès du télésiège des Mûres Rouges. Vous devez donc l’avoir récupéré en amont de la randonnée.

Jour 2 : connexion avec les chevaux

Être en harmonie avec la nature passe aussi par se connecter avec les animaux. Alors pour cette deuxième journée, c’est le moment de souffler un peu et de profiter d’une balade en calèche.

Les couples apprécieront le silence de la forêt tandis que les enfants verront leur plus beau rêve se réaliser. Les traversées dans la neige et dans les forêts de Méribel vous emmèneront dans les plus beaux endroits de la station. 

Pour les plus sportifs, laissez-vous tenter par le ski-joëring et tirer par les chevaux sous un beau soleil printanier.

Jour 3 : découverte du domaine nordique de Méribel

Pour changer du ski alpin, troquez vos skis par une paire de ski nordique et partez à la découverte des espaces de ski de fond de la station. Deux zones vous attendent pour deux fois plus de sensations : l’Altiport et Tueda.

Entre passage en forêt et en bord de lac, le domaine nordique de Méribel est aussi agréable pour les débutants que pour les skateurs confirmés

Bon à savoir : pour pratiquer du ski de fond sur le secteur de l’Altiport, vous avez besoin d’un forfait. Vous pouvez vous le procurer auprès des caisses des remontées mécaniques ou directement en ligne.

Jour 4 : bulle de bien-être avec une heure de yoga

Avec la nature qui commence à se réveiller, le printemps est la période idéale pour ressortir les tapis de yoga du placard et les installer en haut des sommets et au milieu des arbres enneigés. Dans un environnement privilégié, octroyez-vous une parenthèse de détente et ne pensez qu’à une seule chose : votre bien-être. 

D’ailleurs, du 25 mars au 07 avril, la station vous propose la quinzaine de la Zen Altitude dédiée au bien-être et à la reconnexion avec la nature. Chaque jour, découvrez des ateliers en lien avec l’environnement tels que des séances de yoga sur les hauteurs de Méribel ou des massages en plein soleil.

Jour 5 : à la recherche du cœur de Méribel avec l’Explor Games

Le ciel est bleu et vous avez envie de vous promener ?

Direction le cadre enchanteur du lac de Tueda pour participer à l’Explor Games. Ce jeu ludique a été conçu pour vous faire visiter la réserve naturelle du plan de Tueda.

Que vous soyez en duo, en famille ou entre amis, laissez-vous tenter par l’expérience. En plus de découvrir de nombreux éléments sur la Vallée, vous traverserez des paysages enneigés entre ombre et lumière. 

Pour jouer à l’Explor Games, il vous suffit de télécharger une application sur votre smartphone et de chercher plusieurs QR codes dissimulés tout autour du plan d’eau.

Comptez environ une heure et demie pour retrouver le cœur de Méribel. 

Jour 6 : un maximum d’adrénaline avec un vol en parapente

Envie de survoler les plus beaux paysages de Méribel et de prendre un peu de hauteur ? Laissez-vous séduire par un vol en parapente hivernal et admirez les nombreux sommets qui s’offrent à vous.

Cette activité en plein air est riche en sensations et en souvenirs. Vous surplomberez toute la Vallée saupoudrée de neige et aurez la chance d’apercevoir le mont Blanc, le mont du Borgne et tant d’autres.

Bon à savoir : bien penser à anticiper et à réserver en avance le vol de parapente.

Jour 7 : à la découverte des plus beaux panoramas de la station

Et si vous finissiez votre semaine en beauté en parcourant Méribel à la recherche de ses plus belles vues ? C’est ce que vous conseille le service accueil de Méribel Tourisme ! Pour cela, acheter un forfait piéton est indispensable. 

Commencez votre journée par monter au niveau du col de la Loze en partant de l’Altiport. Empruntez le sentier piéton des animaux et prenez le télésiège de la Loze avec votre forfait piéton. En haut du col de la Loze, un panorama magnifique sur les vallées de Courchevel et de Méribel vous attend ainsi que des tables de pique-nique pour une pause gourmande. 

L’après-midi, direction le mont Vallon en prenant la télécabine de Plattières puis en redescendant avec le télésiège du Plan des mains. Ensuite, marchez sur le côté de la piste de ski jusqu’à la télécabine du mont Vallon. Arrivé en haut, admirez la vue sur le glacier de Gébroulaz et sur l’aiguille du Fruit.

Le conseil du service accueil : longez la piste Campagnol du côté gauche sur une centaine de mètres  pour avoir un autre point de vue sur le mont du Borgne.

Ainsi, les activités en extérieur ne manquent pas à Méribel, ce qui fait de la station une destination idéale pour se ressourcer en plein air. 

Désormais, vous n’avez plus qu’une seule chose à faire : préparer votre valise et réserver un hébergement pour venir tester toutes nos activités nature !