Activités Été

Golf 18 trous de Méribel

Construit sur un terrain vallonné de plus de 250 mètres de dénivelé, parsemé de nombreux éléments naturels et considéré comme l’un des plus beaux golfs de montagne, le parcours 18 trous du golf de Méribel comblera les golfeurs de toutes catégories, des débutants aux professionnels.

S’initier et se perfectionner au golf de Méribel

Ouvert de juin à septembre (selon les conditions météorologiques), ce parcours d’exception fait le bonheur des golfeurs de haut niveau et offre à la fois un cadre idéal pour les débutants. 

 

Venez découvrir le golf ou progresser grâce :

  • à l’offre découverte spéciale famille
  • aux cours privés pour adultes ou pour les enfants à partir de 3 ans ;
  • ou encore aux stages juniors (à partir de 5 ans) sur 1 à 5 jours. 

 

Du 15 juin au 29 septembre

Les évènements du golf de Méribel

Retrouvez, pendant les compétitions, les meilleurs joueurs professionnels du golf sur les greens de Méribel ! Découvrez, par exemple, le Méribel Golf Show où, dans un esprit convivial et festif, 30 équipes de 4 joueurs – composées d’un professionnel associé à 3 amateurs – auront le plaisir de jouer pendant 5 jours sur l’un des plus beaux parcours de montagne d’Europe.

Le parcours du golf de Méribel

Contemplez, au détour de chaque trou, des panoramas à couper le souffle, renouvelés et changeants selon les saisons. La zone d’entraînement du golf de Méribel est composée de :

  • 1 100 m2 de putting green ; 
  • d’un chipping green ; 
  • d’un practice de 40 postes dont 10 couverts ; 
  • d’un bunker.

Créé en 1966 par Peter Lindsay, fondateur de la station de Méribel en 1938, ce parcours de golf est le fruit de la passion d’un Écossais pour la montagne et le golf.
Lindsay avait pour ambition de faire de Méribel une destination attractive tant en hiver qu’en été.

À l’origine composé de seulement 4 trous, le parcours a été dessiné, construit et rénové au fil des quarante dernières années par d’éminents architectes du golf, dont Géry Watine, Thierry Sprecher et Hugues Lambert.